Go Back

Témoignage : "Le fonctionnement est parfait : des buttées bien formées, une grande capacité et une réduction des couts"

Description


Trekkerweb a rendu visite à Johan Slager, un client AVR satisfait qui a fait l'acquisition d'une nouvelle combinaison pour cette saison de plantation : la planteuse Ceres 440 combinée à la fraise avant MultiForce. Quels sont donc les avantages de cette combinaison ? Nous laissons Johan vous les présenter.

Voir le témoignage complet ici!

_________________________________________________________________

 

« Je m'appelle Johan Slager, je gère une exploitation agricole à Sint-Annaland, ainsi qu'une entreprise de traitement de pommes de terre baptisée Pieperline Holland.

Nous avons récemment acheté une planteuse AVR, la Ceres 440, en combinaison avec une fraise avant MultiForce. C'est le premier champ où nous l'utilisons, mais le fonctionnement est parfait. On obtient de belles buttées bien formées. Il n'y a qu'avec les racines de luzerne qu'on rencontre quelques problèmes.

Nous sommes en train de planter des pommes de terre précoces - de la variété Frieslander - qui ont été prégermées et, si tout se passe bien, elles seront récoltées en juin.

Le tracteur a une puissance de 200 ch, ce qui est suffisant pour la combinaison. Nous roulons à une vitesse de 4 à 4,5 km/h environ, ce qui représente une capacité assez importante.

Nous avons labouré lundi et nous sommes vendredi, la terre a donc un peu séché et les conditions sont bonnes. Le sol est légèrement sablonneux, avec une teneur en argile d'environ 18 % . En fait, les conditions sont excellentes aujourd'hui.

Nous avons opté pour cette combinaison afin de faire des économies, parce que sinon il faut d'abord passer une première fois avec la fraise à l'arrière et nous savons par expérience que ça fonctionne aussi en une fois. On gagne ainsi facilement 100 euros par hectare. »

Videos